La Guerre Des Clans Utopie

.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est terminé ! Vous pouvez donc faire vos présentations !

Partagez | 

PREMIÈRE APPROCHE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saut de Biche
Admin

MessageSujet: Re: PREMIÈRE APPROCHE...   Lun 31 Oct - 15:40

Elle arracha les remèdes à grands coups de griffes et... les cacha. Sa colère s'évapora d'un coup, car une idée venait de germer dans l'esprit de la féline. Je vais le persuader de sortir du camp et quand il rentrera... Elle rentra en cavalant dans le camp et entra dans la tanière du Guérisseur sans même s'annoncer. Elle fit mine d'être toujours en colère. " J'ai trouvé de la mille-feuille en grande quantité, vers le lac, si tu veux... " Elle ressortit et attendit qu'il vienne pour foncer vers la cachette et laisser le mâle près du lac.

~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci Bebene :

Revenir en haut Aller en bas
Griffe de Puma

MessageSujet: Re: PREMIÈRE APPROCHE...   Lun 31 Oct - 16:08

JE N'AVAIS PAS BESOIN DE MILLE FEUILLE POUR L'INSTANT ET COMME ELLE ÉTAIT TOUJOURS FACHÉE CONTRE MOI, ÇA SENTAIS LE PIÈGE…
JE VOULU LUI RÉPONDRE MAIS ELLE ÉTAIT DÉJÀ REPARTIE.
Saut de Biche
Admin

MessageSujet: Re: PREMIÈRE APPROCHE...   Mar 1 Nov - 12:08

Mais pourquoi n'était-il pas venu ! Moi qui voulait lui faire plaisir... Elle repartit, la tête basse et la queue entre les jambes. Ses pas la guidèrent vers les précieux remèdes cachés qui auraient du faire l'objet de la surprise. Qu'est ce que j'en fais maintenant ?

~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci Bebene :

Griffe de Puma

MessageSujet: Re: PREMIÈRE APPROCHE...   Mar 1 Nov - 18:24

TOUT EN RANGEANT MES REMÈDE JE ME DEMANDÉ COMMENT ALLAIT SOLSTICE DU TEMPS DEPUIS QU'ELLE EST PARTIT…
JE REMARQUAIS QU'IL NE ME RESTAIT PLUS DE FEUILLES DE SOUCI ET DE GRAINES DE PAVOTS…
JE DÉCIDAIS ALORS DE ME RENDRE DANS MES ENDROITS OU JE FAIS "POUSSER" CERTAINE DE MES HERBES MÉDICINALE.
PENDANT QUE JE MARCHAIS MON OUÏE ME DIT QUE QUELQU'UN ARRIVAIT...
Saut de Biche
Admin

MessageSujet: Re: PREMIÈRE APPROCHE...   Mar 1 Nov - 18:34

Solstice du Temps ramassa les herbe fila le plus vite possible vers le Camp. Elle dut faire tomber deux ou trois brin d'herbe mais ce n'était rien par rapport à la quantité ramenée. Il fonça dans la Tanière du Guérisseur et attendit patiemment son retour. Je vais lui faire plaisir, comme ça il m'aimera peut être. Mais tu crois qu'il va t'aimer comme sa ? D'un claquement de patte ? On est pas dans une histoire d'ancien !

~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci Bebene :

Griffe de Puma

MessageSujet: Re: PREMIÈRE APPROCHE...   Mar 1 Nov - 18:44

UNE FOIS ARRIVAIT JE COMMENÇAIS À RAMASSER QUELQUES HERBES JE FERAI L'ALLER-RETOUR PENSAIS-JE.
JE ME REMIS EN MARCHE AVEC PLEINS DE PLANTS ET D'HERBES PLEINS LA GUEULE EN DIRECTION MA TANIÈRE POUR ALLER LES RANGER.
EN ENTRANT JE VIS UNE OMBRE À L'ENTRÉE , JE ME DEMANDAIS ALORS QUI POUVAIT BIEN VOULOIR DE MON AIDE…JE M'APPROCHAIS ET C'EST A SON ODEUR QUE JE LA RECONNUE: C'ÉTAIT SOLSTICE DU TEMPS.
J'ÉTAIS À LA FOIS HEUREUX DE LA REVOIR ET À LA FOIS SURPRIS.
-SOLSTICE DU TEMPS ? DEMANDAIS-JE EN ARRIVANT À SA HAUTEUR.
Saut de Biche
Admin

MessageSujet: Re: PREMIÈRE APPROCHE...   Mar 1 Nov - 19:53

Solstice du Temps attendait le mâle et quand, enfin, il arriva elle poussa les plants devant lui. " Tiens, je suis désolé pour tout à l'heure. " Elle se frotta cpntre lui. Aime moi ! pensa-t-elle. Elle perçut une pointe de bonnheur dans le regard du chat. Elle le dévisagea avec des yeux ronds disant : Tu m'aimes ?

~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci Bebene :

Griffe de Puma

MessageSujet: Re: PREMIÈRE APPROCHE...   Mar 1 Nov - 20:19

AU MOMENT OU JE SENTIS LE PELAGE DE SOLSTICE DU TEMPS SE COLLER À MOI JE RESSENTI UNE VAGUE DE BONHEUR INTENSE, SI INTENSE QUE J'EN FUS MOI MÊME ÉTONNÉ.
QUE M'ARRIVE-T-IL, QUEL EST CETTE SENSATION, JAMAIS MAIS JAMAIS AU PLUS PROFOND DE MES SOUVENIRS JE N'AVAIS RESSENTIS CELA POUR QUELQU'UN, OU PEUT-ETRE MA MÈRE MÊME SI J'AI PEU DE SOUVENIRS D'ELLE SAUF UNE DOUCE ODEUR ET UNE CHALEUR INTENSE COMME CELLE QUE JE RESSENS À CE MOMENT LÀ.
EST-CE DE L'AMITIÉ QUE JE RESSENS EN CET INSTANT OU QUELQUE CHOSE DE PLUS FORT COMME... NON NON NON ARRÊTE RESSAISI TOI TU N'AS PAS LE DROIT, TU AS CHOISIS CET VOIX ALORS SUIS LÀ. QUE DIRAIS MON MENTOR QUE DIRAI LE CLAN DES ÉTOILES POUR CA ? ÉCOUTE TON CŒUR, SUIS TON DEVOIR, LE CHEMIN QUE TU AS VOULU EMPREINTER MÊME AVEC TOUTES LES CONDITIONS QUE CELA IMPLIQUAIT ???
JE ME SÉPARAIS À REG…NON PAR DROIT, PAR DEVOIR, D'ELLE. CES YEUX NE MENTAIENT PAS, MAIS JE NE DEVAIS PAS RÉPONDRE À CES SENTIMENTS ET AU MIENS ALORS JE LUI RÉPONDITÀ CONTRE CŒUR:
-MERCI, NE T'INQUIÈTE PAS CE N'EST PAS GRAVE.
À PEINE EUS-JE PRONONCÉ CES MOTS QU'UNE BOUFFÉE DE PEINE ET DE REGRETS M'ENVAHIT…

J'AI PEUR, J'AI PEUR DE CE SENTIMENT, DE CES ÉMOTIONS JE DOIS LES REFOULER COMMENT, QU'EST-CE QUE JE DOIS FAIRE…?
Saut de Biche
Admin

MessageSujet: Re: PREMIÈRE APPROCHE...   Mar 1 Nov - 20:36

Les ténèbres envahirent la chatte qui ne put en supporter plus. Elle s'écroula sous le poid de la tristesse. Ses yeux se fermèrent et une larme coula. Je veux mourir, Clan des Etoiles viens me chercher ! Mais le Clan des Etoiles n'y fit rien.

~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci Bebene :

Griffe de Puma

MessageSujet: Re: PREMIÈRE APPROCHE...   Mar 1 Nov - 20:49

JE FUS TRÈS SURPRIS LORSQU'ELLE S'ÉCROULA DEVANT MOI. JE PRIS PEUR UNE PEUR QUE JE NE POUVAIS PAS SUPPORTER. CA SUFFIT !
JE LA PRIS PAR LA PEAU DU COU ET L'INSTALLA DANS MA LITIÈRE.
JE SORTIS LA TÊTE HORS DE MON ANTRE…PERSONNE EN VU, LA VOIE EST LIBRE. ALORS JE RETOURNAIS PRÈS DE CELLE QUE J'AIMAIS ET COMMENÇA À LUI FAIRE UNE PETITE TOILETTE CAR ELLE TRANSPIRAIT BEAUCOUP ET JE NE VOULAIS PAS QU'ELLE SOIT MALADE OU AUTRES CHOSES. J'AVAIS ENVIE DE M'EN OCCUPER DE POUVOIR JUSTE LA REGARDER OU ENCORE SENTIR CES YEUX ET CE DOUX REGART ME RÉCHAUFFER ET M'ENVELOPPER.
OUI CA Y'EST JE L'AVAIS DIT JE L'AVAIS FAIS. QU'ALLAIT-ON DIRE SI QUELQU'UN L'APPRENAIT.
JE NE DEVAIS PAS MAIS PLUS JE LA REGARDAIT PLUS J'AVAIS ENVIE QUE CETTE RELATION CONTINUE…OUI JE COMPRENAIS, J'AVAIS ENFIN COMPRIS...JE L'AIMAIT VRAIMENT JAMAIS JE N'AURAIS PU PENSAIS QUE JE REDÉCOUVRIRAI CE SENTIMENT UN JOUR ET GRÂCE À ELLE JE L'AI RETROUVÉ. MÊME SI ON DEVAIT SE CACHER JE PENSAIS QUE JE POURRAI LE SUPPORTER.
Saut de Biche
Admin

MessageSujet: Re: PREMIÈRE APPROCHE...   Mar 1 Nov - 21:03

Le monde sortait des ténèbres, la vue floue elle vit Griffe de Puma lui faire sa toilette. Elle reposa lourdement sa tête sur le nid des malades. Pourquoi fait-il ça, il ne m'aime pas. " Pourquoi m'aider alors que ça n'aboutira à rien. " Elle n'y croyait plus, il ne l'aimait pas, elle devait l'accepter. J'y survivrai même si je ne serrai jamais heureuse.

~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci Bebene :

Griffe de Puma

MessageSujet: Re: PREMIÈRE APPROCHE...   Mar 1 Nov - 21:11

-NE POSE PAS DE QUESTIONS ET NE PARLE PAS. TU DOIS TE REPOSER.
JE FINISSAIS DE LUI FAIRE SA TOILETTE ET JE PARTIS RECHERCHER LES PLANTS ET LES GRAINES QUE J'AVAIS LAISSÉ. JE NE PENSAIS PAS QUE JE DEVAIS LUI DIRE CE QUE JE RESSENTAIS POUR ELLE, J'AVAIS PEUR DE SE RÉACTION.
MAIS PENDANT QUE JE ME DIRIGEAIS JE SENTAIS QUE QUELQU'UN ME SUIVAIS…JE ME RETOURNAIS ET JE DÉCOUVRAIS SOLSTICE DU TEMPS, JE PENSAIS QUE C'ÉTAIT LE MOMENT DE LUI DIRE DE TOUT LUI DIRE ALORS JE COMMENÇAIS:
-SOLSTICE DU TEMPS JE DOIS TE DIRE QUELQUES CHOSE OU PLUTÔT…ELLE M'INTERROMPIT.
Saut de Biche
Admin

MessageSujet: Re: PREMIÈRE APPROCHE...   Mer 2 Nov - 10:08

Solstice du Temps lui sauta dessus et lui lécha la joue. Elle avait compris. "C...c'est vrai ? Toi aussi ? " Ils avaient roulé et maintenant ils étaient chaqun dans les pattes de l'autre. Solstice du Temps ne bougea pas, plongeant les yeux dans ceux de Griffe de Puma. Elle lui lécha la tête et la poitrail. Et s'il voulait me dire autre chose ?

~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci Bebene :

Griffe de Puma

MessageSujet: Re: PREMIÈRE APPROCHE...   Mer 2 Nov - 10:45

JE LUI LÉCHA EN RETOUR LA TÊTE PUIS JE M'ÉCARTAIS D'ELLE. J'ENROULAIS MA QUEUE AUTOUR DE LA SIENNE ET LUI DIT D'UN TON TOUT DOUX AU CREUX DE L'OREILLE:
-OUI, MAIS TU SAIS QUE CELA VA POSER UN PROBLÈME, TU CONNAIS LE CODE DU GUERRIER ET LE CODE DU GUERISSEUR. LES GUERISSEURS NON PAS LE DROIT DE PRENDRE UN COMPAGNON OU UNE COMPAGNE ALORS CE N'EST PAS POSSIBLE. ENFIN PEUT-ÊTRE, SI CELA NE TE POSE PAS DE PROBLÈME DE RESTER CACHÉE. OU DE CACHER CETTE RELATION. CAR JE NE VEUX PAS QU'ÉTOILE LUNAIRE SOIT AU COURENT.
JE LUI LÉCHA LA JOUE.
Saut de Biche
Admin

MessageSujet: Re: PREMIÈRE APPROCHE...   Mer 2 Nov - 14:34

" Le soir quand tous le monde dormira, je viendrais. Et je me porterai volontaire pour chercher les plantes avec toi. Ils n'en sauront rien. Ou alors, prends moi comme apprentie. Tans que je suis avec toi. " Elle se releva et passa sa queue sous le menton du félin et ronronna. Elle se plaça derrière le félin et lui fit sa toilette tout en continuant de ronronner.

~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci Bebene :

Griffe de Puma

MessageSujet: Re: PREMIÈRE APPROCHE...   Mer 2 Nov - 15:36

-C'EST UNE POSSIBILITÉ ENVISAGEABLE MAIS QUE TU DEVIENNES MON APPRENTIE, TU AS RÉFLÉCHIS À CE QUE TU VIENS DE ME DIRE ?
…SI TU VEUX ÊTRE MON APPRENTIE IL NE FAUT PAS QUE CE SOIT JUSTE POUR ÊTRE À MES CÔTÉ CAR SI JE VENAIS À MOURIR TU N'AURAIS PLUS DE RAISONS POUR VOULOIR ÊTRE UNE GUERISSEUSE. OU ALORS C'EST QUE TU VEUX ET QUE TU ES PRÊTE À PASSER LE RESTE DE TES JOURS À SOIGNER TES CAMARADES CELA TE CONVIENDRAIT-IL ? AIMERAIS-TU QUITTER TA VIE DE GUERRIERE JUSTE POUR CA ?
IL FAUT QUE TU PRENNES LE TEMPS DE RÉFLÉCHIR À CE QUE JE VIENS DE DIRE. CE N'EST PAS UNE DÉCISIONS À PRENDRE À LA LÉGÈRE.

J'AIMAIS PASSER DU TEMPS AVEC ELLE MAIS JE NE VOULAIS VRAIMENT PAS QU'ELLE SACRIFIE SA VIE DE GUERRIERE JUSTE POUR CA. ELLE AVAIT ENCORE TANT DE CHOSES À VOIR ET À APPRENDRE EN TANT QUE GUERRIERE.
Saut de Biche
Admin

MessageSujet: Re: PREMIÈRE APPROCHE...   Mer 2 Nov - 18:36

" Serte, c'est une façon de voir les choses... " Avait-elle murmuré. Elle bailla à s'en décrocher la mâchoire. " J'ai sommeil, ou je devrais dormir... "pensa-t-elle à voie haute. ( Bon je sais c'est ridicule mais je sais pas quoi répondre :x )

~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci Bebene :

Griffe de Puma

MessageSujet: Re: PREMIÈRE APPROCHE...   Mer 2 Nov - 19:53

( C'EST PAS GRAVE ^^TU AURAS PLUS D'INSPIRATION PLUS TARD )
-VAS-TE REPOSER, EN PLUS IL COMMENCE À CE FAIRE TARD, DEMAIN SERA UN AUTRE JOUR MAIS RÉFLÉCHIS À CE QUE JE T'AI DIS S'IL TE PLAIT. PEUT-ÊTRE SERAIT-IL PRÉFÉRABLE QUE L'ON SE VOIT QUE LE SOIR OU PENDANT LA JOURNÉE, TU POURRAIS M'AIDER À ALLER CUEILLIR DES HERBES OU DES CHOSES COMME ÇA. CE SERA NOS OCCASIONS DE PASSER DU TEMPS ENSEMBLE.

ET ELLE S'EN ALLA. J'ÉTAIS HEUREUX D'AVOIR PU EXPRIMER CE QUE JE RESSENTAIS MAIS JE NE POUVAIS PAS N'EMPECHER D'ÉPROUVER UNE POINTE DE CULPABILITÉ SUR CE QUE JE VENAIS DE FAIRE.
Saut de Biche
Admin

MessageSujet: Re: PREMIÈRE APPROCHE...   Ven 4 Nov - 22:07

( O_O Je viens de me rndre compte que j'ai fait un contede fée, rha je suis pas capable d'être réaliste xD )

Elle rentra dans sa tanière, l'esprit aux anges, et se coucha aussitôt, la douce odeur de Griffe du Puma étant encore sur son pelage.
Elle n'arrivait pas à dormir à cause de Griffe de Puma qui lui tournait dans la tête. Nous n'allons pas TROP vite ? L'aimait-il vraiment ? Elle soupira et se roula en boule en fermant les yeux puis le sommeil l'envahit et le monde n'existait plus, juste le rêve.

~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci Bebene :

Griffe de Puma

MessageSujet: Re: PREMIÈRE APPROCHE...   Sam 5 Nov - 16:49

( HEY C'EST PAS GRAVE ! C'EST BIEN AUSSI COMME ÇA ! )

DÈS QU'ELLE FÛT PARTIT JE ME ROULAIS EN BOULE CONFORTABLEMENT DANS MON NID ET LAISSER MES YEUX SE FERMER, J'AVAIS LES PAUPIÈRE LOURDES ET JE SOMBRAIS DANS UN RÊVE MOUVEMENTÉ.

[i]J'ÉTAIS ASSIS DANS L'HERBE ET JE REGARDAIS AUTOUR DE MOI, J'ENTENDAIS CHANTER LES OISEAUX ET LE BRUISSEMENT DES FEUILLES DANS LE VENT QUAND SOUDAIN J'ENTENDIS UN CRI PUIS UN AUTRE ET AINSI DE SUITE. JE ME LEVAIS POUR ALLER VOIR SE QUI SE PASSAIT ET JE DÉCOUVRIS TOUT AUTOUR DE MOI, MES CAMARADES SE TORDRE ET SOUFFRIR. JE M'APPROCHAIS PRUDEMMENT DES MALADES ET PLUS J'AVANÇAIS PLUS JE SENTAIS LEUR ODEUR MÉLANGÉE AVEC LA PUANTEUR DE LA MALADIE. JE SUS IMMÉDIATEMENT QUE C'ÉTAIT LE MAL-VERT,ILS AVIENT ATTRAPÉ LE MAL-VERT !
JE COURRAIS DE PARTOUT POUR CHERCHER DES HERBES, DES REMÈDES POUR LEUR DONNER MAIS PLUS JE LEUR EN DONNAIENT PLUS ILS ÉTAIENT MAL. JE LES VIS S'ÉTEINDRE PETIT À PETIT JUSQU'À CE QU'ILS RENDRE LEUR DERNIER SOUFFLE CHACUN…/i]

JE ME RÉVEILLÉ HALETANT AVEC CETTE IMPRESSION QUE TOUT LE MONDE ÉTAIT MALADE J'EN AVIS LE TOURNIS.
J'ENTENDIS DU BRUIT, JE SURSAUTAIS ET ME RETOURNAIS EN UN ÉCLAIR...
Saut de Biche
Admin

MessageSujet: Re: PREMIÈRE APPROCHE...   Dim 20 Nov - 18:22

( Attention je tente un nouveau style d'écriture :x )
Elle se lève et baille, elle est épuisée puis elle se rappelle. Ses jambes flageolent, sa tête tourne et les souvenirs l'envahissent puis elle se demande si ce n'était qu'un rêve. Elle se dirige à grand pas vers la Tanière de celui qu'elle aime ses pas sont saccadés son souffle va aussi vite que le souffle d'une souris apeurée ses paupières sont écarquillés. Elle entre, renverse des pavots et regarde droit devant elle. Elle le voit dormir, son flanc se soulève doucement puis le félin bouge et commence à se lever. Elle miaule effrayée, choquée, déconcertée : " M'aimes-tu ?! " Elle sent son flanc se tordre, la parole lui échappe, ses pattes sont faites de pierres, sa queue ne bouge plus d'un poil. Elle sent son cœur battre, si fort que celui va exploser. Est-ce l'amour, ou la peur ? La colère ou la joie ? Nul ne le sait, même pas elle.

~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci Bebene :

Griffe de Puma

MessageSujet: Re: PREMIÈRE APPROCHE...   Dim 20 Nov - 19:08

J'ENTENDIS DISTINCTEMENT CHAQUE MOT QUE SOLSTICE DU TEMPS VENAIT DE PRONONCER " M'AIME-TU ". JE NE SAVAIS PAS QUOI RÉPONDRE À "ÇA", SURTOUT PAS APRÈS UN TEL CAUCHEMAR. JE NE SAVAIS PAS QUOI CHOISIR; ENTRE SUIVRE LA VOIE DES GUÉRISSEURS QUI ÉTAIT DÉJÀ TOUTE TRACÉE AVEC MES DEVOIRS OU MES SENTIMENTS.
MAIS JE SAVAIS CE QUE JE VOULAIS, J'ÉTAIS DÉTERMINÉ ET PRET À SUBIR LES CONSÉQUENCES ALORS JE CHOISIS AVEC ATTENTION CHAQUE MOT:
-OUI…IL SORTIT AUCUN AUTRE SON DE MA BOUCHE.
JE REPRIS MON COURAGE À DEUX MAINS ET ME LANÇA EN ESSAYANT DE BIEN ARTICULER (CETTE FOIS-CI) CHAQUE MOT:
-OUI JE T'AIME ET TOI ?
C'EST COMPLÈTEMENT BÊTE CE QUE TU VIENS DE DIRE, LÀ GRIFFRE DE PUMA...
J'ATTENDIS SA RÉPONSE QUI NE SE FIT PAS ATTENDRE.
Saut de Biche
Admin

MessageSujet: Re: PREMIÈRE APPROCHE...   Lun 21 Nov - 17:53

Elle chavire, retient son souffle et finit par entendre les quelques mots prononcé. Elle regarde dans les yeux de celui qui parle est voit d'abord l'incertitude qui passe aussi vite qu'un éclair puis la douceur de l'amour. Respirer devient un calvaire tellement les poumons de la chatte. Elle baisse les yeux, souffle, respire et se lance. " Bien sûr, pourquoi t'aurais-je manipulé ? " Elle voit un pavot, elle les ramasse, puis les range sans lever les yeux. Ses oreilles brûlent, son cœur s'est pourtant calmé, elle est heureuse mais à la fois inquiète.

~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci Bebene :

Griffe de Puma

MessageSujet: Re: PREMIÈRE APPROCHE...   Lun 21 Nov - 18:56

JE M'APPROCHAIS DOUCEMENT DE SOLSTICE DU TEMPS QUI RAMASSAIT UN PAVOT ET JE LA SENTIT BOUGER JE M'AVANÇAIS JUSQU'À CE QUE NOS FOURRURE SE TOUCHENT…ET LUI LÉCHA LES OREILLES.
Saut de Biche
Admin

MessageSujet: Re: PREMIÈRE APPROCHE...   Ven 2 Déc - 17:39

La chaleur de Griffe de Puma rassura la jeune chatte. Elle sentit une langue lécher ses oreilles se qui la fit à nouveau frémir. Les pavots enfin tous ramassés, elle ne sut quoi faire. Partir ? Rester ? Me tourner vers lui ou éviter son regard ? Perdue, elle bredouilla quelque mot que seul s'il avait une très bonne ouïe il pouvait entendre. " Je peux faire quelque chose pour t'aider ? "

~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci Bebene :

PREMIÈRE APPROCHE...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant